Jennifer Canlaire

canlaire jennifer

Jennifer Canlaire est psychologue/psychothérapeute.

Contact/Prise de RDV:

0498/26.27.68

canlairejennifer@hotmail.com

Possibilité de consultation au domicile ou en Maison de repos. Ce service est proposé aux personnes fragilisées, âgées, nécessitant des soins complexes habitant dans la commune de Marche E/F et les communes avoisinantes.

Pour en savoir plus

Mes Formations:

 Je suis licenciée en «sciences psychologiques» depuis 2007 (ULG). En ce qui concerne le contenu de cette formation, j’ai choisi de m’orienter vers la psychologie clinique et plus précisément en « thérapies cognitivo-comportementales » et en «neuropsychologie clinique».

 J’ai suivi un «master complémentaire conjoint et certificat interuniversitaire en psychothérapies intégrées». Ce master complémentaire m’a permis d’obtenir le titre de psychothérapeute. Je l’ai terminé avec succès en juin 2013. Cette formation a eu lieu principalement à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve mais est établie en collaboration étroite avec les Universités de Liège et de Genève. Elle est soutenue par l’AEMTC (Association de thérapie cognitive et comportementale) et l’AFCP (Association de thérapie centrée sur la personne).

 Je suis formée au programme intégratif de réhabilitation cognitive et comportementale (IPT) de Brenner et Collaborateurs pour la thérapie psychologique des patients souffrant de schizophrénie.

Ma Pratique :

 En 2010, je me suis lancée comme psychologue indépendante à titre complémentaire.

La prise en charge est individualisée et adaptée à la demande de la personne.

Par exemples: Troubles anxieux, troubles de l’humeur, affirmation de soi, stress au travail, burn-out, dépendances, troubles psychotiques,  gestion des émotions, troubles du sommeil, travail d’acceptation, deuil, troubles cognitifs…

 Depuis 2007, Je travaille dans le service de gériatrie de la Citadelle. Mon travail consiste à intervenir auprès de la personne âgée et de sa famille (acceptation des limites liées au vieillissement normal ou pathologique, troubles cognitifs, maladies neuro-dégénératives, réflexion sur une intensité des soins, accompagnement fin de vie…)

 J’ai acquis en début de carrière une expérience professionnelle en psychiatrie surtout avec les personnes souffrant de troubles psychotiques.

Population:

 Adultes

 Adolescents

 Possibilité enfants à partir d’environ 8 ans

 

Publicités